En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies. Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. Merci de votre compréhension

Retour

Après le referendum britannique...

Gestion financière

/

11.07.2016

Plusieurs établissements financiers ont décidé de geler les sorties sur leurs fonds d'immobilier britannique. Ces fonds ont reçu trop de demandes de rachat.

Aberdeen et Legal & General imposent des décotes de 17 et 15 %, c’est-à-dire que les investisseurs ont la possibilité de sortir mais au prix de cette baisse, qui est l’estimation par les deux fonds de la perte de valeur des actifs qu’ils détiennent.

De son côté, la Banque d’Angleterre a décidé de renoncer à exiger des banques britanniques qu'elles constituent un matelas de fonds propres contra-cycliques, ce qui devrait libérer 150 milliards de livres de capital.

Rédigé par le Pôle Gestion Actions le 11/07/2016
_____________

Les opinions et analyses présentées expriment le jugement de la Gestion de Swiss Life Banque Privée à la date indiquée et sont susceptibles de changer sans avis préalable. Elles ne constituent en aucune façon une offre de vente ou une sollicitation commerciale et ne sauraient engager la responsabilité de Swiss Life Banque Privée ou de sa société de gestion.