En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies. Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. Merci de votre compréhension

Retour

La Banque d’Angleterre passe à l’action

Gestion financière

/

08.08.2016

La Banque d'Angleterre n'a pas hésité à frapper fort jeudi à l'issue de sa réunion de politique monétaire. Outre une baisse des taux directeurs à 0.25 % (avec une seconde baisse pour ramener les taux près de 0 % d’ici la fin de l’année), l’institution a annoncé :

• Un programme d’achat de dettes souveraines pour 10 milliards de livres par mois pendant 6 mois
• Un programme d’achats d’obligations d’entreprises de 180 milliards pendant 18 mois (hors obligations financières)
• Un programme de financement à un coût proche de celui des taux directeurs pour les banques qui s'engageront dans une dynamique de progression de leurs encours de crédit

L’objectif est d’inciter les acteurs économiques à ne pas céder à l'attentisme malgré l'incertitude qui continuera à persister dans le cadre du Brexit.

Rédigé par le Pôle Gestion Actions le 08/08/2016
_____________

Les opinions et analyses présentées expriment le jugement de la Gestion de Swiss Life Banque Privée à la date indiquée et sont susceptibles de changer sans avis préalable. Elles ne constituent en aucune façon une offre de vente ou une sollicitation commerciale et ne sauraient engager la responsabilité de Swiss Life Banque Privée ou de sa société de gestion.