Retour

Les stagiaires sont à l’honneur aujourd’hui !

Communication

/

10.11.2020

Réaliser un stage est une étape importante dans la vie des futurs et jeunes diplômés. Une Journée internationale leur est d’ailleurs désormais dédiée. L’occasion de vous rappeler que chaque année, la banque accueille des stagiaires, issus principalement de cursus axés banque ou finance. La campagne de recrutement débute dans quelques jours. N’hésitez pas à nous envoyer des candidatures !

Entreprise-Stagiaires : un duo gagnant

A la fin de leurs études supérieures, la plupart des étudiants sont amenés à réaliser un stage pour confirmer et appliquer leurs connaissances acquises en formation à travers une expérience pratique.  Faire un stage est un excellent moyen pour les étudiants de découvrir le monde de l’entreprise, le secteur dans lequel ils souhaitent évoluer et acquérir des compétences : trois atouts à valoriser dans une expérience professionnelle.

Pour une entreprise, accueillir stagiaire, c’est contribuer à sa formation pédagogique et à son développement professionnel. C’est aussi l’opportunité de transmettre son savoir-faire, son expertise et sa culture d’entreprise à un étudiant qui pourra apporter des nouvelles compétences et de nouvelles idées.

Chez Swiss Life Banque Privée et Swiss Life Gestion Privée, nous recrutons chaque année une dizaine de stagiaires, issus principalement de cursus axés banque ou finance, pour compléter et renforcer nos équipes de différentes expertises.

Nous avons tissé des liens avec les universités Lyon 2 et Rennes 1 pour accompagner les étudiants dans leur professionnalisation. Par ailleurs, Erwan Grumellon est, cette année, parrain du master 2 Ingénierie patrimoniale à l’Université Rennes 1.

Nos stagiaires édition 2020

 En 2020, nous avons eu le plaisir d’accueillir neuf stagiaires dans les services suivants :

-   ingénierie patrimoniale ;

-   back-office ;

-  service client ;

-  crédit ;

-  wealth management ;

-  juridique ;

-  RMO (SLGP) ;

-  gestion sous mandat (SLGP).

Nos temps fort de recrutement 

Les recrutements de nos stagiaires débutent en décembre et se poursuivent au mois de janvier.  

Vous êtes à la recherche d’un stage de 5 à 6 mois ? Vous suivez, ou avez suivi, une formation en adéquation avec les métiers de Swiss Life Banque Privée ou Swiss Life Gestion Privée ? (finance de marché, ingénierie patrimoniale, contrôle de gestion…).

Vous pouvez nous adresser les candidatures dans l’espace candidature. Les candidatures devront être accompagnées :

-          d'un CV

-          d'une lettre de motivation précisant la disponibilité exacte et le service souhaité.