Retour

Rallye - Prolongement de la procédure de sauvegarde

Communication

/

07.10.2019

En mai 2019, dans un communiqué de presse, Rallye a annoncé avoir demandé et obtenu par jugement du Tribunal de commerce de Paris l’ouverture d’une procédure de sauvegarde.

 Les fonds SLGP Short Bonds, SLGP Corporate Bonds et SLGP Income Convertible détenaient des billets de trésorerie Rallye. Ces titres ont été isolés dans des fonds spécifiques dits de « cantonnement » dans l’attente de la fin de la procédure de sauvegarde.

Point de situation sur Rallye :

Dans un communiqué de presse du 25 septembre 2019, la société Rallye annonce avoir présenté à ses principaux partenaires bancaires son projet de plan de sauvegarde élaboré avec le concours des administrateurs judiciaires.

Les principes prévus par le projet sont les suivants :

  • Remboursement de l’intégralité des passifs admis sur une période de dix ans
  • Echéancier de remboursement respectant un minimum de 5% de chaque dette concernée de la troisième à la neuvième année du plan et un maximum de 65% la dixième année du plan
  • Maintien de la structure des sûretés en place
  • Consultation individuelle des créanciers

Quelles sont les prochaines étapes ?

Rallye a annoncé son intention de solliciter l’extension de la période d’observation de 6 mois (ce délai est extensible jusqu’à 18 mois) avec l’objectif d’obtenir une homologation par le Tribunal du plan de sauvegarde pour la fin du premier trimestre 2020. 

Quels impacts pour vos parts de fonds de cantonnement ?

Les impacts pour vos parts des fonds de cantonnement seront connus à la fin de la procédure de sauvegarde. Dans l’attente de la décision du Tribunal de Commerce, ces fonds spécifiques sont conservés en l’état.

Nous vous rappelons que pour préserver vos intérêts et les défendre tout au long de la procédure de sauvegarde, Swiss Life Gestion Privée a mandaté un cabinet d’avocat afin de faire valoir les créances des fonds en vue de leur remboursement par Rallye.

Vos interlocuteurs commerciaux habituels restent à votre disposition pour tout renseignement complémentaire que vous souhaiteriez obtenir et nous nous engageons à vous tenir régulièrement informé de l’évolution de la procédure.