Retour

Résultats 2017 : Swiss Life France enregistre une progression satisfaisante de son résultat associée à une activité commerciale soutenue et de qualité

Communication

/

08.03.2018

Cette année encore, Swiss Life France annonce une progression de son résultat opérationnel 2017 qui s’élève à 235 millions d’euros (224 millions d’euros en 2016) en hausse de 5 %. Cette progression régulière et continue du résultat depuis huit ans témoigne de la pertinence de la stratégie « assureur gestion privée » et de la solidité du groupe en France, qui a su se préparer aux enjeux majeurs du marché de l’assurance.
Cette performance résulte de choix stratégiques clairs, centrés autour d’une croissance rentable et d’une adaptation rapide aux évolutions du marché de l’assurance. Elle se traduit par :

  • Une production de qualité, toujours plus orientée en unités de compte (66 % des affaires nouvelles Vie en UC) et en produits de risque conformément à la stratégie.
  • Le maintien du résultat de risque dans un contexte de forte compétition tarifaire.
  • Une très bonne contribution de l’activité fees et commissions, portée par les unités de compte et la forte amélioration du résultat de la banque privée, qui a su profiter de conditions de marché propices à l’accélération de ses principales activités.
  • Une politique d’investissements financiers accompagnée d’une baisse des taux servis permettant le maintien de la marge financière, et le renforcement de notre capacité de distribution future aux assurés avec l’augmentation de la réserve de participation aux bénéfices dans un contexte de taux qui restent bas.
  • Une forte maîtrise des frais malgré la poursuite des investissements dans les projets de digitalisation et d’amélioration de l’efficacité opérationnelle liés à la croissance de l’activité et à la pression réglementaire (Ficovie, Eckert, MIFID/IDD, PRIIPS mais aussi « flat tax » et prélèvement à la source, etc.).

Pour retrouver le communiqué de presse dans son intégralité, cliquez ici.