Retour

Assistant de direction en alternance (H/F)

S’il y a bien une chose qu’on ne choisit pas dans sa vie, c’est son prénom.
En revanche, rien n’empêche de vouloir « s’en faire un » :
• Vous êtes motivé par la relation Clients, le travail collectif et la collaboration au sein d’une entreprise à taille humaine ?
• Vous avez une bonne maîtrise de la langue française (rédactionnelle et orthographique) ainsi qu’un niveau de discours en lien avec notre secteur d’activité ?
• Vous êtes d’un tempérament dynamique, communicant, rigoureux et curieux. Vous aimez partager vos (bonnes) idées et les mettre en oeuvre avec l’aide de l’équipe ?
• Vous préparez un BTS Support Action Managériale (2 ans) ?
    
Si vous avez répondu positivement à l’ensemble de ces questions, choisissez de vous faire un prénom !
     

Votre environnement

Rattaché.e à la Directrice des Ressources Humaines, Moyens Généraux et Secrétariat Général, votre mission sera d’intervenir en appui sur l’ensemble du périmètre. Vous aurez un rôle essentiel dans la gestion et la bonne diffusion de l’information et la préparation des dossiers de la direction.
Le poste proposé est très polyvalent et vous permettra d’avoir une vision complète du périmètre d’activité et de ses enjeux. Il vous permettra aussi, à terme, d’acquérir une réelle autonomie dans une équipe où nous cultivons la bienveillance, la bonne humeur et l’engagement.
     

Vos missions

Pour la partie RH :
  • Prendre en charge la gestion administrative RH : accueil des nouveaux collaborateurs, rédaction des contrats de travail, gestion, transmission Paie et archivages des documents constituant le dossier personnel; visites médicales, gestion des badges d’accès en lien avec les Moyens Généraux
  • Suivre le processus d’intégration des nouveaux embauchés : prise des rendez-vous internes, réservation de salles, organisation des évènements collectifs liés au parcours, suivi des périodes d’essai, publication des informations sur notre intranet (article de bienvenue, gestion de l’organigramme et de l’annuaire) ;
Pour la partie Moyens Généraux :
  • Assurer le suivi des fournisseurs : suivi des devis, tenue des budgets sur Excel, suivi de la facturation en lien avec la direction comptable, tableaux de bord et reporting ainsi que la planification des interventions des prestataires externes, relances et suivi de la prestation ;
  • Gérer la flotte automobile : suivi des assurances, déclarations d’accidents, planning des rendez-vous d’entretien, traçabilité des amendes, mise en place d’un tableau de suivi du parc automobile (Excel) ;
  • Classement et archivage : rationalisation des plans de rangement des documents, rédaction des procédures
         

L’aventure vous tente ?

#YourJobYourLife

     

« En postulant, vous consentez à ce que vos données personnelles fassent l’objet d’un traitement par Swiss Life Banque Privée, Responsable de traitement. Ces traitements ont pour finalités la gestion de votre candidature en vue d’un éventuel recrutement et votre intégration dans notre vivier de candidats afin d’être contacté dans le cadre d’offres d’emploi.  Sauf avis contraire de votre part, nous nous permettrons ainsi de conserver dans notre base de données l'ensemble des éléments que vous nous avez transmis afin de vous faire part d'opportunités futures susceptibles de vous intéresser, dans le respect de la réglementation en vigueur sur la protection des données, à savoir deux années au maximum.
Pour toutes questions relatives au traitement de vos données personnelles, vous pouvez consulter notre Politique de Protection des Données à caractère personnel sur notre site : www.swisslifebanque.fr (rubrique : Protection des Données) ou contacter notre DPO (Délégué à la Protection des Données) à l’adresse suivante : dpo@swisslifebanque.fr »