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Assistant(e) de Direction (H/F)

Rattaché.e à la Directrice des Ressources Humaines, Moyens Généraux et Secrétariat Général, votre mission sera d’intervenir en appui sur l’ensemble du périmètre. Vous aurez un rôle essentiel dans la gestion et la bonne diffusion de l’information et la préparation des dossiers de la direction.
Le poste proposé est très complet et polyvalent. Vous bénéficierez à la fois d’une grande autonomie et d’un esprit d’équipe que nous cultivons avec des ingrédients bio et responsables tels que la bienveillance, la bonne humeur et l’engagement.

Swiss Life Banque Privée

Filiale du groupe SwissLife en France, SwissLife Banque Privée s’est construite autour d’une collaboration forte avec le groupe VIEL & Cie, un des leaders mondiaux de l’intermédiation financière.

Swiss Life Gestion Privée est une société de gestion d’actifs, filiale à 100 % de la banque privée du Groupe SwissLife (France). Elle gère plus de 1.5Mds d’euros d’encours à travers de la gestion collective et de la gestion sous mandat.

Vos missions :

  • Constituer et de mettre à jour l’ensemble du corpus documentaire : rédaction et maintien des procédures internes, tenue des registres, guidelines de gouvernance, communications avec les autorités de tutelle et les partenaires de la banque, ainsi que de suivre le Plan de Continuité de l’activité (PCA) et le dispositif de « Gestion de crise » ;
  • Centraliser le processus d’intégration des nouveaux embauchés : du « on boarding » des nouveaux collaborateurs de l’accueil à la fin de période d’essai : construction des parcours d’intégration, rédaction de contrats, constitution des dossiers, liens avec les services internes, promotion du livret d’accueil, relais avec la paie, etc. ;
  • Dans le cadre de notre politique RH, de proposer des actions innovantes, d’en élaborer le calendrier annuel et de les mettre en oeuvre en lien avec la direction de la Communication ;
  • Organiser les instances en lien avec le secrétariat général des sociétés actionnaires : directoire, conseils de surveillance (Swiss Life Banque Privée), conseils d’administration (Swiss Life Gestion Privée), comités d’audit, comité des rémunérations, comité des risques, etc. ;
  • Participer à des projets réguliers internes à la direction ou transverses à l’entreprise et/ou au groupe ;
  • Assurer le suivi des budgets : tenue des budgets, suivi de la facturation en lien avec la direction comptable, tableaux de bord et reporting ;
  • Etre le correspondant RGPD pour l’ensemble du périmètre : Secrétariat Général, Ressources Humaines et Moyens Généraux

Le profil que nous recherchons :

  • Au-delà d’une formation initiale (minimum Bac + 2), nous recherchons tout particulièrement un(e) candidat(e) motivé par la diversité des missions, le travail collectif et la collaboration au sein d’une entreprise à taille humaine.
  • Vous avez une maîtrise avancée des outils bureautiques, Word, Excel et PowerPoint notamment, ce qui vous permet de produire des documents et présentations de qualité.
  • Vous êtes d’un tempérament dynamique, communicant, rigoureux et curieux, en capacité de prendre des initiatives en termes de méthodologie et de d’optimisation de l’existant.

Cette description vous correspond ?
Vous souhaitez intégrer une équipe enthousiaste et solidaire qui favorise les échanges et le travail collaboratif ?
Vous êtes décidément le (la) candidat(e) qu'il nous faut !

L’aventure vous tente ?

Poste à pourvoir dès due possible, en CDI.

Lieu : Paris 1er

Adressez votre candidature et votre lettre de motivation à recrutement@swisslifebanque.fr ou rejoignez-nous sur notre site : www.swisslifebanque.fr