Retour

Chargé(e) de communication et marketing (H/F) en alternance

Le département Marketing et Communication, rattaché à la Direction Marketing et Communication et Déploiement Commercial, a pour objectif de valoriser et promouvoir les expertises de la Banque auprès des réseaux Swiss Life et des clients finaux, de co-construire et d’adapter l’offre avec les équipes du Marketing stratégique de Swiss Life et de faire vivre la marque sur les réseaux sociaux.

Les missions :

Intégré(e) dans une équipe de trois collaborateurs et rattaché(e) à la responsable Marketing & Communication, vous disposerez d’une large palette de missions tant sur la partie Communication que sur le Marketing.

Communication :

  • Animer notre intranet en rédigeant notamment des actualités RH, vie sur site, IT… Mettre en page, relire et diffuser les communications aux banquiers privés et aux réseaux de l’assureur.
  • Mettre à jour notre site internet, rédiger des articles.
  • Community management : animer les comptes LinkedIn et Twitter.
  • Nous accompagner dans l'organisation d'événements (internes, conférences de presse, clients).

Marketing :

  • Participer à la conception et à la mise à jour des supports marketing.
  • Réaliser des missions de veille pour renforcer notre connaissance et compréhension du marché, des concurrents, des clients.
  • Participer à l’élaboration et à la mise en place d’outils digitaux.
  • Répondre aux demandes commerciales (envoi de goodies, de documentation produit / institutionnelle, supports powerpoint, etc.).
Le profil que nous recherchons :

Actuellement en formation bac +4/5 type école de commerce ou cursus universitaire en Marketing et Communication. Vous avez idéalement une première expérience en alternance ou en tant que stagiaire sur une fonction Marketing et/ou Communication.
Vous avez l'habitude de réaliser simultanément des missions différentes et maîtrisez le pack office. Vous avez également des notions de la suite Adobe (Photoshop, InDesign...) et une sensibilité vidéo. Votre rigueur, votre réactivité et votre sens du service client seront appréciés. Vous avez bien sûr une connaissance des réseaux sociaux et un talent rédactionnel avéré !

L’aventure vous tente ?

Cette description vous correspond ? Vous souhaitez intégrer une équipe enthousiaste et solidaire qui favorise les échanges et le travail collaboratif ? Vous êtes décidément le (la) candidat(e) qu’il nous faut !

Poste à pourvoir en alternance (contrat de professionnalisation ou apprentissage).

Lieu de travail : 7 place Vendôme 75001 PARIS

Adressez votre candidature et votre lettre de motivation à recrutement@swisslifebanque.fr ou rejoignez-nous sur notre site : www.swisslifebanque.fr

 

« En postulant, vous consentez à ce que vos données personnelles fassent l’objet d’un traitement par Swiss Life Banque Privée, Responsable de traitement. Ces traitements ont pour finalités la gestion de votre candidature en vue d’un éventuel recrutement et votre intégration dans notre vivier de candidats afin d’être contacté dans le cadre d’offres d’emploi.  Sauf avis contraire de votre part, nous nous permettrons ainsi de conserver dans notre base de données l'ensemble des éléments que vous nous avez transmis afin de vous faire part d'opportunités futures susceptibles de vous intéresser, dans le respect de la réglementation en vigueur sur la protection des données, à savoir deux années au maximum.

Pour toutes questions relatives au traitement de vos données personnelles, vous pouvez consulter notre Politique de Protection des Données à caractère personnel sur notre site : www.swisslifebanque.fr (rubrique : Protection des Données) ou contacter notre DPO (Délégué à la Protection des Données) à l’adresse suivante : dpo@swisslifebanque.fr »