Retour

Chargé(e) de marketing et expérience client (F/H)

La Direction de la transformation, du marketing et de la communication, directement rattachée au Directoire, constituée de 14 collaborateurs, a pour objectif d’accompagner les évolutions de l’entreprise. Elle anime la réflexion stratégique, pilote le portefeuille projet dont le programme de digitalisation de l’entreprise (portails clients et réseaux, digitalisation des processus…). Elle valorise les expertises de la Banque auprès des réseaux Swiss Life et des clients finaux, co-construit l’offre avec les équipes de Swiss Life et dynamise la marque à l’externe.

Les missions que nous souhaitons vous confier :

Au sein de la Direction, vous intégrerez le service marketing et communication.

Dans ce cadre, vous aurez plus précisément en charge les missions de :

Développer et animer la communication et l’expérience client :

  • Etre force de proposition pour développer et renforcer la connaissance et la culture client
  • Mettre en œuvre le plan de communication clients
  •  
  • Participer activement aux projets digitaux (Espace client, portails, outil de CRM…)
  • Développer la communication digitale (Newsletter, mails…)

Garantir le Go-To-Market :

  • Mettre en œuvre le plan de communication commerciale auprès des banquiers privés et des réseaux de distribution de Swiss Life France
  • Accompagner les réseaux de distribution dans leur démarche business
  • Promouvoir la banque et concevoir les présentations commerciales ainsi que les supports d’aide à la vente
Le profil que nous recherchons
  • De formation supérieure (bac + 4/5 minimum en école de Communication et/ou équivalent Universitaire), vous avez une expérience d’au moins cinq ans dans une fonction similaire
  • Vous savez rédiger et vulgariser des argumentaires produits complexes afin de les rendre impactant auprès des prospects et des clients
  • Vous avez une expérience dans le domaine patrimonial et une bonne connaissance des différents produits d’investissement (produits structurés, gestion sous mandat, private equity, assurance vie…).
  • Vous avez une forte sensibilité client et le concept d’expérience client vous est familier
  • Disposant d’une réelle autonomie, vous êtes force de proposition dans les missions qui vous sont confiées. Vous avez l’habitude de travailler en mode projet.

 Cette description vous correspond ? Vous êtes décidément le (la) candidat(e) qu’il nous faut !

L’aventure vous tente ?

Poste à pourvoir en CDI

Lieu : Paris 1er

Adressez votre candidature et votre lettre de motivation à recrutement@swisslifebanque.fr ou rejoignez-nous sur notre site : http://www.swisslifebanque.fr/Carrieres/Candidature

#YourJobYourLife

« En postulant, vous consentez à ce que vos données personnelles fassent l’objet d’un traitement par Swiss Life Banque Privée, Responsable de traitement. Ces traitements ont pour finalités la gestion de votre candidature en vue d’un éventuel recrutement et votre intégration dans notre vivier de candidats afin d’être contacté dans le cadre d’offres d’emploi.  Sauf avis contraire de votre part, nous nous permettrons ainsi de conserver dans notre base de données l'ensemble des éléments que vous nous avez transmis afin de vous faire part d'opportunités futures susceptibles de vous intéresser, dans le respect de la réglementation en vigueur sur la protection des données, à savoir deux années au maximum.

Pour toutes questions relatives au traitement de vos données personnelles, vous pouvez consulter notre Politique de Protection des Données à caractère personnel sur notre site : www.swisslifebanque.fr (rubrique : Protection des Données) ou contacter notre DPO (Délégué à la Protection des Données) à l’adresse suivante : dpo@swisslifebanque.fr »