Retour

Chef de Projet Opérations / Support opérationnel (H/F)

S’il y a bien une chose qu’on ne choisit pas dans sa vie, c’est son prénom.
En revanche, rien n’empêche de vouloir « s’en faire un » :

•   Vous avez une très bonne connaissance des métiers des opérations, notamment le back office titres ?
•   Vous êtes à l'aise avec l'outil Avaloq qui n'a plus de secret pour vous ?
•   Vous avez de bonnes capacités d'analyse et de synthèse ainsi qu'une vision transversale des problématiques que vous rencontrez ?
•   Vous êtes de formation supérieure, et vous avez une très bonne connaissance des métiers de la banque et de la gestion d’actifs et de leurs contraintes réglementaires, dans lesquels vous avez exercé 5-10 ans ?

Si vous avez répondu positivement à l’ensemble de ces questions, choisissez de vous faire un prénom !

      

Votre environnement

La Direction de la Transformation, directement rattachée au Directoire, a pour objectif d’accompagner les évolutions de l’entreprise. Elle participe à la réflexion stratégique, pilote le portefeuille projet dont le programme de digitalisation de l’entreprise (portails clients et réseaux, digitalisation des processus…), assure le soutien opérationnel et l’accompagnement au changement. Elle est constituée de 8 Chefs de projet généralistes.

Les projets concernent des domaines très variés : réglementaire, développement commercial, organisation, amélioration de processus etc… Certains peuvent être menés conjointement avec le Groupe SwissLife France dans une optique de synergie.

      

Vos missions

Au sein de la direction de la Transformation, vous serez chef de projet pour le périmètre des opérations. Dans ce cadre, en coordination avec le responsable Support et Evénements, vous aurez plus précisément pour missions : 

  • d’assurer un support utilisateur de 1er niveau, réactif et orienté résultats, pour les différents services des opérations (back office, caisse & moyens de paiement, RTO, dépositaire) ;
  • d’assurer la mise en place des évolutions de Place affectant les différents périmètres (releases Swift et SEPA, T2 /T2S…) ;
  • de prendre en charge des projets d’amélioration continue afin d’optimiser les processus et l’efficacité opérationnelle : animation des ateliers, suivi des plannings, respect des délais, coûts et charges ;
  • de rédiger les livrables projets : cahier des charges, spécifications fonctionnelles, cahiers de recettes ;
  • d’accompagner les services Opérations dans leur évolution : analyse et formalisation des besoins Métiers, participation à la dynamique projet, aux recettes, à la mise en œuvre des évolutions et à la conduite du changement.
             

L’aventure vous tente ?

       

#YourJobYourLife

     

« En postulant, vous consentez à ce que vos données personnelles fassent l’objet d’un traitement par Swiss Life Banque Privée, Responsable de traitement. Ces traitements ont pour finalités la gestion de votre candidature en vue d’un éventuel recrutement et votre intégration dans notre vivier de candidats afin d’être contacté dans le cadre d’offres d’emploi.  Sauf avis contraire de votre part, nous nous permettrons ainsi de conserver dans notre base de données l'ensemble des éléments que vous nous avez transmis afin de vous faire part d'opportunités futures susceptibles de vous intéresser, dans le respect de la réglementation en vigueur sur la protection des données, à savoir deux années au maximum.
Pour toutes questions relatives au traitement de vos données personnelles, vous pouvez consulter notre Politique de Protection des Données à caractère personnel sur notre site : www.swisslifebanque.fr (rubrique : Protection des Données) ou contacter notre DPO (Délégué à la Protection des Données) à l’adresse suivante : dpo@swisslifebanque.fr »