Retour

Chef de projet (H/F)

Au sein de la Direction Projets et Transformation, vous serez amené à piloter les projets avec les sponsors métiers de la Banque Privée. Vous participerez à l’analyse des besoins et animerez, de façon transversale, le pilotage de vos projets.

Swiss Life Banque Privée

Filiale du groupe SwissLife en France, SwissLife Banque Privée s’est construite autour d’une collaboration forte avec le groupe VIEL & Cie, un des leaders mondiaux de l’intermédiation financière. Elle est constituée de 160 collaborateurs.

Swiss Life Gestion Privée, filiale à 100 % de la banque privée, est une société de gestion d’actifs qui gère plus de 1.5Mds d’euros d’encours via de la gestion collective et de la gestion sous mandat.

La Direction de la Transformation, directement rattachée à la Direction Générale, a pour objectif d’accompagner les évolutions de l’entreprise. Elle participe à la réflexion stratégique, pilote le portefeuille projet dont le programme de digitalisation de l’entreprise (portails clients et réseaux, digitalisation des processus…). Elle est constituée de 6 Chefs de projet généralistes.

Les projets concernent des domaines très variés : réglementaire, business, organisation, amélioration de processus etc… Ils peuvent également être menés conjointement avec le Groupe SwissLife France dans une optique de synergie.

           

Les missions que nous souhaitons vous confier :

Vous serez amené à piloter les projets avec les sponsors métiers de la Banque Privée. Vous participerez à l’analyse des besoins et animerez, de façon transversale, le pilotage de vos projets.

Dans ce cadre, vous aurez plus précisément pour mission :

  • De prendre en charge un portefeuille de projets
  • D’accompagner les directions métiers concernées dans leur évolution : compréhension des besoins, formation et accompagnement utilisateurs
  • De rédiger les livrables : expression de besoin, cahier des charges, spécifications fonctionnelles, tests, recettage
  • D’effectuer le suivi des plannings, le respect des délais, des coûts et charges
  • De mettre en place des reportings et de remonter les alertes
  • D’accompagner la Transformation de la Banque : digitalisation, accompagnement au changement…    

Le profil que nous recherchons :

  • De formation supérieure (bac + 4/5 minimum en Ecole de commerce / Ecole d’ingénieur et/ou équivalent Universitaire avec une spécialisation Management / Gestion de Projet), vous avez une bonne connaissance des métiers de la banque et, idéalement, de ses contraintes réglementaires
  • Vous disposez d’une expérience de 2 à 5 ans acquise dans un environnement financier
  • Vous avez de bonnes capacités de synthèse et une vision transverale des problématiques, ce qui vous permet de produire des présentations de qualité pour vos interlocuteurs
  • Vos qualités humaines font de vous un interlocuteur privilégié des équipes

L’aventure vous tente ?

Poste à pourvoir dès que possible en CDI. Lieu de travail : 7 place Vendôme 75001 PARIS

Adressez votre candidature et votre lettre de motivation à recrutement@swisslifebanque.fr ou rejoignez-nous sur notre site : www.swisslifebanque.fr