En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies. Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. Merci de votre compréhension

Retour

Chef de projet MOA (H/F)

Vous serez amené à piloter les projets avec les métiers demandeurs, Sponsors des Projets. Vous participerez à l’analyse des besoins et rédigerez l’ensemble des documents requis pour la gestion du projet. Vous serez l’interlocuteur privilégié des métiers et de l’IT.

Swiss Life Banque Privée

Filiale du groupe SwissLife en France, SwissLife Banque Privée s’est construite autour d’une collaboration forte avec le groupe VIEL & Cie, un des leaders mondiaux de l’intermédiation financière. Elle est constituée de 150 collaborateurs.

Swiss Life Gestion Privée est une société de gestion d’actifs, filiale à 100 % de la banque privée du Groupe SwissLife (France). Elle gère plus de 1.5Mds d’euros d’encours à travers de la gestion collective et de la gestion sous mandat.

La Direction Projets et Organisation est directement rattachée à la Direction Générale et son périmètre est transversal à l’ensemble de la Banque et des différents métiers. Elle est composée de 4 collaborateurs qui ont un rôle de Chef de projet MOA (Maîtrise d’ouvrage).

Les projets concernent tant la banque que la société de gestion sur des domaines très variés : réglementaire, business, organisation, amélioration de processus etc… Ils peuvent également être menés conjointement avec SwissLife (France) dans une optique de synergie Groupe.

           

Les missions que nous souhaitons vous confier :

Vous serez amené à piloter les projets avec les métiers demandeurs, Sponsors des Projets. Vous participerez à l’analyse des besoins et rédigerez l’ensemble des documents requis pour la gestion du projet. Vous serez l’interlocuteur privilégié des métiers et de l’IT.

Dans ce cadre, vous aurez plus précisément pour mission :

  • De prendre en charge un portefeuille de projets
  • D’accompagner les directions métiers concernées dans leur évolution : formation utilisateurs, communication aux métiers
  • De rédiger les livrables : expression de besoin, cahier des charges, spécifications fonctionnelles, tests, recettage utilisateurs
  • D’effectuer le suivi des plannings, le respect des délais, des coûts et charges
  • De mettre en place des reportings de suivi à destination du comité exécutif de la banque et du Groupe
  • De remonter les alertes  

         

Le profil que nous recherchons :

  • De formation supérieure (bac + 4/5 minimum en Ecole de commerce / Ecole d’ingénieur et/ou équivalent Universitaire avec une spécialisation Management / Gestion de Projet), vous avez une bonne connaissance des métiers de la banque et de ses contraintes réglementaires (MIFID, FATCA, CRS…)
  • Vous disposez d’une expérience de 2 à 5 ans acquise dans un établissement bancaire
  • Vous avez une maîtrise avancée des outils bureautiques, Excel et PowerPoint notamment, ce qui vous permet de produire des présentations de qualité, synthétiques et pédagogiques pour vos interlocuteurs
  • Vous êtes d’un tempérament dynamique, communicant et autonome, rigoureux et curieux

           

L’aventure vous tente ?

Poste à pourvoir en CDI. Lieu de travail : 7 place Vendôme 75001 PARIS

Adressez votre candidature et votre lettre de motivation à recrutement@swisslifebanque.fr ou rejoignez-nous sur notre site : www.swisslifebanque.fr