Retour

Fiscaliste (H/F)

Les missions que nous souhaitons vous confier :

Au sein du service Fiscalité, vous serez en charge de la bonne application de la fiscalité réglementaire et opérationnelle de la banque et de sa filiale Swiss Life Gestion Privée. Vous assisterez l’ensemble des équipes dans les obligations déclaratives vis-à-vis des autorités fiscales françaises et étrangères. Enfin, vous apportez une assistance fiscale à l’ensemble des métiers.

Dans ce cadre, vous aurez plus précisément pour mission :

  • Mettre en œuvre et suivre les réglementations internationales existantes (DAC6, FATCA, CRS, QI) afin de veiller au respect de nos obligations fiscales et reporting Groupe
  • Assurer une assistance technique aux équipes opérationnelles, afin de veiller au respect des obligations fiscales, notamment dans le cadre de la veille fiscale ou en cas de développement de nouveaux produits
  • Collaborer avec les équipes commerciales pour conseiller et assister les clients dans leurs problématiques fiscales, notamment pour leurs investissements exigeant une technicité fiscale (titres non-cotés en PEA, épargne salariale, etc)
  • Participer à la mise en œuvre de solutions en cas de changements de règles fiscales (strict suivi des lois de finances) et à la résolution d’éventuels incidents opérationnels
  • Veiller à l’exactitude des déclarations IFU en pilotant leur production pour l’ensemble de la clientèle de l’entité
  • Veiller à la bonne application des conventions fiscales internationales et des taux adaptés de retenues à la source
  • Préparer et rédiger des recherches fiscales, la rédaction de mémos ou synthèses, participer aux réunions sur les sujets prémentionnés, proposer des rédactions de réponses ou de courriers. 
Le profil que nous recherchons : 
  • Master 2 Droit Fiscal ou Fiscalité patrimoniale
  • Expérience minimum de 2 ans dans un service fiscal bancaire et/ou financier ou un cabinet d’avocat spécialisé
  • Bonnes connaissances et pratique du droit fiscal, de la fiscalité patrimoniale, du droit fiscal international (notamment, bonnes lectures des conventions fiscales) – Bonne connaissance des produits et services bancaires et financiers
  • Personne très autonome, réactive, efficace, entreprenant, apte à collaborer en liaison avec des équipes opérationnelles
  • Esprit de synthèse et sens pratique

Cette description vous correspond ? Vous êtes décidément le (la) candidat(e) qu’il nous faut !

L'aventure vous tente ? 

Poste à pourvoir en CDD pour 6 mois minimum dans le cadre d’un remplacement de congé maternité.

Lieu de travail : 7 place Vendôme 75001 PARIS

Adressez votre candidature et votre lettre de motivation à recrutement@swisslifebanque.fr ou rejoignez-nous sur notre site : www.swisslifebanque.fr

« En postulant, vous consentez à ce que vos données personnelles fassent l’objet d’un traitement par Swiss Life Banque Privée, Responsable de traitement. Ces traitements ont pour finalités la gestion de votre candidature en vue d’un éventuel recrutement et votre intégration dans notre vivier de candidats afin d’être contacté dans le cadre d’offres d’emploi.  Sauf avis contraire de votre part, nous nous permettrons ainsi de conserver dans notre base de données l'ensemble des éléments que vous nous avez transmis afin de vous faire part d'opportunités futures susceptibles de vous intéresser, dans le respect de la réglementation en vigueur sur la protection des données, à savoir deux années au maximum.

Pour toutes questions relatives au traitement de vos données personnelles, vous pouvez consulter notre Politique de Protection des Données à caractère personnel sur notre site : www.swisslifebanque.fr (rubrique : Protection des Données) ou contacter notre DPO (Délégué à la Protection des Données) à l’adresse suivante : dpo@swisslifebanque.fr »