Retour

Opérateur(trice) Réception Transmission d’Ordres (H/F)

La banque dans son métier de teneur de compte conservateur assure tous les jours de bourse le passage d’ordres. Le service de Réception et Transmission des Ordres (RTO), fait donc le lien entre les clients (sociétés de gestion, institutionnels, particuliers…) et les différents marchés.

Swiss Life Banque Privée

Swiss Life Banque Privée, est une Banque Privée de 150 collaborateurs à taille humaine, filiale du Groupe Swiss Life France et de Viel & Cie. Travailler chez Swiss Life Banque Privée, c’est l’opportunité de développer ses qualités professionnelles au sein d’un établissement financier valorisant l’initiative et la créativité.

La banque dans son métier de teneur de compte conservateur assure tous les jours de bourse le passage d’ordres. Le service de Réception et Transmission des Ordres (RTO), fait donc le lien entre les clients (sociétés de gestion, institutionnels, particuliers…) et les différents marchés.

Vos missions :

Opérations boursières :

  • Réception et transmission des ordres sur les marchés
  • Euronext (Actions, warrants, trackers)
  • Étrangers
  • OPCVM (interne et externe)
  • Obligataires
  • Produits structurés
  • Forex

Opérations connexes :

  • SRD : Traitement des instructions de liquidation et enregistrement des reports
  • Information des particuliers sur les principaux cours / marchés / OST
  • Gestion des mails clients reçus via le site Web de la banque
  • Création des accès internet et assistance des clients lors de problèmes de connexion sur le site Web
  • Suivi jusqu'à régularisation le cas échéant des couvertures espèces et titres des comptes clients (édition quotidienne et avis au client si dépassement au SRD)

Contrôles et statistiques :

  • Réalisation du reporting mensuel du service : contrôle permanent et statistiques à destination du management et du service risque et conformité
  • Suivi et vérification de la bonne exécution des ordres chez nos brokers et/ou contreparties
  • Contribution aux projets d’amélioration :
  • Force de proposition dans l’organisation, la rédaction et dans l’optimisation des process
  • Animation et encadrement des projets du service sous la responsabilité du responsable RTO
  • Analyse et résolution des problématiques opérationnelles

Le profil que nous recherchons :

  • De formation universitaire en banque / finance, vous êtes passionné(e) par les marchés boursiers
  • Expérience de 2 à 5 ans dans la fonction
  • Esprit d’équipe et polyvalence
  • Capacité à développer et mettre en oeuvre une vision ambitieuse des objectifs fixés
  • Rigueur, organisation

L’aventure vous tente ?

Poste à pourvoir en CDI.

Lieu : Paris 1er

Adressez votre candidature et votre lettre de motivation à recrutement@swisslifebanque.fr ou rejoignez-nous sur notre site : www.swisslifebanque.fr