Retour

Responsable Middle-Office – Service Clients (H/F)

Véritable interface avec les services de la banque tant pour nos apporteurs que pour le client final, le service Middle-Office – Service Clients prend en charge l’ensemble des étapes de la vie du contrat, de l’entrée en relation jusqu’à la clôture du compte.

Swiss Life Banque Privée

Filiale du groupe SwissLife en France, SwissLife Banque Privée s’est construite autour d’une collaboration forte avec le groupe VIEL & Cie, un des leaders mondiaux de l’intermédiation financière.

Swiss Life Gestion Privée est une société de gestion d’actifs, filiale à 100 % de la banque privée du Groupe SwissLife (France). Elle gère plus de 1.5Mds d’euros d’encours à travers de la gestion collective et de la gestion sous mandat.

Vos missions :

En tant qu’ingénieur Etudes et Développement, vous allez : 

  • Encadrement de l’équipe composée d'une vingtaine de collaborateurs ;
  • Interface dans la relation directe avec les réseaux internes à la banque (banquiers privés, société de gestion) et externes (réseaux commerciaux de la compagnie d’assurance Swiss Life), les fonctions supports et les back office
  • Pilotage de l'activité côté Middle-Office et Front Office au travers d’indicateurs pertinents de monitoring ;
  • Etre le garant du respect des règles de compliance, des politiques et des procédures notamment au travers de nos obligations en matière de KYC et de lutte contre le blanchiment et le financement du terrorisme ;
  • Contribuer à l’évolution des process et outils de gestion en lien avec la direction Projets et Transformation de la banque ;
  • Assurer un contrôle qualitatif et la fiabilisation des données recueillies auprès du réseau dans les systèmes d'information.

Le profil que nous recherchons :

  • Formation supérieure bac + 5 type Ecole de commerce ou universitaire avec une majeure finance ou banque
  • Expérience bancaire d’au moins 5 ans au sein d’un établissement financier
  • Une expérience managériale dans une activité middle / front office est impérative dans un contexte d’évolution forte des process et des outils au sein de la banque
  • Capacité à accompagner les équipes sur les projets digitaux et les modes de travail collaboratifs
  • Forte capacité d’adaptation, excellent relationnel, agilité opérationnelle
  • Rigueur, Sens de l’organisation et de la méthode
  • Sens du client avéré

L’aventure vous tente ?

Poste à pourvoir en CDI.

Lieu : Paris 1er

Adressez votre candidature et votre lettre de motivation à recrutement@swisslifebanque.fr ou rejoignez-nous sur notre site : www.swisslifebanque.fr