Retour

Responsable Pôle Bancaire

Entreprise à taille humaine, Swiss Life Banque Privée valorise un environnement de travail dynamique et convivial, en constante évolution. Travailler chez Swiss Life Banque Privée, c’est l’opportunité de développer ses qualités professionnelles au sein d’un établissement financier mettant en avant l’initiative et la créativité.

Swiss Life Banque Privée

Filiale du groupe SwissLife en France, SwissLife Banque Privée s’est construite autour d’une collaboration forte avec le groupe VIEL & Cie, un des leaders mondiaux de l’intermédiation financière.

Swiss Life Gestion Privée est une société de gestion d’actifs, filiale à 100 % de la banque privée du Groupe SwissLife (France). Elle gère plus de 1.5Mds d’euros d’encours à travers de la gestion collective et de la gestion sous mandat.

Les missions que nous souhaitons vous confier 

Véritable interface avec les services de la banque tant pour nos apporteurs que pour le client final, la Direction des Services Clients est constituée de 4 pôles d’expertise et prend en charge l’ensemble des étapes de la vie du contrat, de l’entrée en relation jusqu’à la clôture du compte. Nous recherchons le manager du Pôle bancaire dont le but est d’offrir un service haut de gamme à nos clients tout au long de la vie du contrat.

  • Encadrement d’une équipe d’une dizaine de collaborateurs
  • Interlocution directe avec les réseaux internes de la banque (banquiers privés, société de gestion) et externes (réseaux commerciaux de la compagnie d’assurance Swiss Life), les fonctions supports et les back office
  • Prise en charge des dossiers sensibles en escalade
  • Pilotage de l'activité au travers d’indicateurs pertinents de monitoring
  • Garant du respect des règles de compliance, des politiques et des procédures notamment au travers de nos obligations en matière de KYC et de lutte contre le blanchiment et le financement du terrorisme
  • Contribuer à l’évolution des process et outils de gestion en lien avec la direction Projets et Transformation de la banque ;
  • Assurer un contrôle qualitatif dans la fiabilisation des données recueillies auprès du réseau

Le profil que nous recherchons  

  • De formation supérieur bac + 5 type Ecole de commerce ou universitaire avec une majeure finance ou banque
  • Expérience bancaire d’au moins 5 ans au sein d’un établissement financier
  • Une première expérience managériale dans une activité middle / front office est souhaitée
  • Capacité à accompagner les équipes sur les projets digitaux et les modes de travail collaboratifs
  • Forte capacité d’adaptation, excellent relationnel, agilité opérationnelle
  • Rigueur, Sens de l’organisation et de la méthode
  • Sens du client avéré

Cette description vous correspond ? Vous êtes décidément le (la) candidat(e) qu’il nous faut !

L'aventure vous tente ? 

Poste à pourvoir en CDI.

Lieu de travail : 7 place Vendôme 75001 PARIS

Adressez votre candidature et votre lettre de motivation à recrutement@swisslifebanque.fr ou rejoignez-nous sur notre site : www.swisslifebanque.fr