En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies. Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. Merci de votre compréhension

Retour

Cession et transmission

La vocation du département Cession et transmission est d’assister le chef d’entreprise dans ses opérations de haut de bilan : réorganisation capitalistique ou cession.

Il met à votre disposition ses connaissances sectorielles et ses compétences dans le domaine de l’ingénierie financière.

Il vous accompagne dans vos projets aussi bien régionaux que nationaux et vous fait bénéficier de son réseau dense d’experts techniques, sectoriels, juridiques, financiers et de conseils : experts-comptables, avocats, notaires.

Il a notamment tissé des contacts privilégiés avec la plupart des fonds d’investissements qui seront sollicités selon la nature des opérations et en adéquation avec la stratégie de ces fonds.

Notre rôle est de définir et conduire une stratégie d'approche et de négociation sur-mesure qui intègre la dimension stratégique d’une transaction au même titre que sa dimension financière ou industrielle.

Tout au long d’un processus éprouvé, nous vous assistons dans la sélection des partenaires et investisseurs et vérifions, non seulement, la bonne adéquation stratégique et culturelle, mais également les aspects financiers : tant les performances financières de la cible que les possibilités de financement de l’acquéreur.

Notre capacité à modéliser des problématiques complexes, alliée à une expérience significative des transactions, nous permet de proposer une structuration et un montage optimum des opérations.

Ainsi, nous renforçons notre rôle de conseil et sommes force de proposition dans la phase de négociation. Nous vous assistons dans le cadre d’une démarche proactive permettant de solutionner des négociations complexes.

Nous vous assurons une prestation intégrée et professionnelle dans une démarche de confidentialité, d’éthique et de réactivité, trois impératifs que nous intégrons tout au long de notre mission, afin d’obtenir la meilleure combinaison entre le choix des contreparties, les conditions financières et juridiques des opérations et les délais de réalisation.