En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies. Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. Merci de votre compréhension

Retour

Financement patrimonial

Swiss Life Banque Privée accompagne la clientèle privée dans la réalisation de ses projets. Elle propose une offre de crédit et de cautionnement en adéquation avec les besoins de la clientèle privée, qui constitue une des composantes de l’approche patrimoniale. Elle met ainsi à disposition des clients son expertise, ses conseils et sa réactivité pour concrétiser leurs projets.

L’offre de crédit de la Banque est consentie sous forme de crédit nanti dit Lombard. Il s’agit d’un crédit garanti par des actifs financiers détenus dans les livres de la Banque (compte-titres) ou ceux du groupe Swiss Life (contrats d’assurance-vie ou de capitalisation). Ce type de crédit est un outil de diversification et d’optimisation patrimoniale car il permet aux clients de concrétiser leurs projets sans prélever sur leurs actifs tout en continuant de valoriser leur patrimoine.

Une solution patrimoniale attractive et flexible

Le crédit nanti est une alternative à un rachat, partiel ou total, sur un contrat d’assurance-vie ou à un retrait sur un compte-titres.
Le financement des projets tout en conservant la stratégie d’investissement mise en place est un atout majeur.
En effet, même si les actifs sont gagés sur la durée du prêt :
• ils continuent de se valoriser ;
• ils peuvent faire l’objet d’arbitrage(s) ;
• ils peuvent également être confiés à nos experts dans le cadre d'un mandat ou d’une délégation de gestion pour profiter des opportunités de marché.
Ce financement est une solution particulièrement adaptée et efficace pour éviter de rompre prématurément les avantages liés à une enveloppe fiscale (PEA, assurance-vie, contrat de capitalisation) ou pour affecter une épargne disponible à la souscription d’un contrat d’assurance-vie avant l’âge de 70 ans plutôt qu’au financement direct d’un projet.