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Réclamation

SwissLife Banque Privée et SwissLife Gestion Privée ont le souci constant d’apporter à leurs clients un service de qualité.
Cependant, des difficultés peuvent survenir dans le fonctionnement du compte ou dans l’utilisation des services mis à disposition.

Votre premier contact : votre interlocuteur habituel

Dans un premier temps, n’hésitez pas à prendre contact avec votre interlocuteur habituel : il est le mieux placé pour vous écouter et mettra tout en œuvre pour répondre à votre attente.

Le Client recevra, à compter de la réception de sa réclamation par les services de notre établissement :

  • un accusé de réception, dans un délai de dix jours ouvrables, sauf si la réponse est apportée dans l’intervalle
  • une réponse dans un délai maximal de deux mois, sauf survenance de circonstances particulières dûment justifiées.

Votre deuxième contact : le département juridique

Si un désaccord persiste, le Client peut envoyer sa demande au département juridique de SwissLife Banque Privée.

Par courrier :

SwissLife Banque Privée
Direction Juridique et Fiscale
7, place Vendôme
75001 Paris

Par mail :
reclamation@swisslifebanque.fr

En dernier lieu : le Médiateur

Si aucune solution n’a pu être trouvée, le Client peut saisir le Médiateur, dont le recours est gratuit.

  • pour une réclamation concernant SwissLife Banque Privée

Le Client peut solliciter, par écrit et sans préjudice de la saisine éventuelle d’une juridiction compétente, l’intervention du Médiateur de la Fédération Bancaire Française (FBF) :

Le Médiateur de la FBF
BP 151
75422 PARIS CEDEX 09
Fax : 01 48 00 52 89
Courriel : mediateur@fbf.fr

  • pour une réclamation concernant SwissLife Gestion Privée

Le Client peut solliciter, par écrit et sans préjudice de la saisine éventuelle d’une juridiction compétente, l’intervention du Médiateur de l’Autorité des Marchés Financiers (AMF) :

Le Médiateur de l’AMF
17, place de la Bourse
75002 Paris