En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies. Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. Merci de votre compréhension

Retour

Sécurité

Swiss Life Banque Privée met à disposition de ses clients et partenaires des espaces sécurisés leur permettant de suivre leurs comptes et d’effectuer des opérations en ligne.

Ces espaces accessibles 24h/24h utilisent le protocole de sécurité SSL qui garantit la confidentialité des données échangées avec votre ordinateur.

Cependant, afin de vous prémunir de toutes utilisations malveillantes ou frauduleuses, nous vous conseillons d’être particulièrement vigilants quant à la conservation et la communication de votre code d’accès, la sécurisation de votre équipement informatique et les menaces de type « phishing » et « pharming ».

Votre code d’accès

Votre code d’accès est composé d’un identifiant et d’un mot de passe. Ils vous sont adressés lors de l’ouverture de votre compte ou de la signature d’une convention d’accès à distance dans deux courriers séparés. Ces courriers sont à conserver, de préférence en lieu sûr et si possible distincts.

Lors de votre première connexion, il vous sera demandé de modifier votre mot de passe. Nous vous recommandons de privilégier un mot de passe d’au moins 8 caractères combinant des lettres et des chiffres. L’utilisation de date de naissance, noms de proches ou d’autres éléments relatifs à votre vie personnelle est à proscrire car elle n’assure pas un niveau de sécurité suffisant. Ces données pouvant être facilement découvertes par une personne mal intentionnée. Par la suite, la modification régulière (ex. trimestrielle) de ce mot de passe vous offre une protection maximale.

Notre système de sécurité verrouille votre accès après trois tentatives infructueuses d’authentification. Si vous avez bloqué accidentellement votre accès ou si votre accès est verrouillé, vous pouvez contacter notre service Réception Transmission d’Ordres au 01 53 29 15 15 aux horaires d’ouverture de la banque.

Nous vous rappelons que nous ne vous demanderons jamais de nous communiquer votre mot de passe de quelque façon que ce soit.

Votre équipement informatique

Nous vous recommandons de vous connecter à votre espace personnel à partir d’un ordinateur équipé d’un anti-virus et d’un firewall pour éviter toute « infection » par des logiciels malveillants ou connexion non-souhaitée à votre ordinateur.

L’utilisation complémentaire d’un anti-spyware vous prémunit de la collecte d’informations personnelles à votre insu et celle d’un logiciel anti-spam vous évite de recevoir des e-mails non sollicités ou d’origine douteuse.

Un paramétrage adapté à votre utilisation de ces logiciels de protection ainsi que leur mise à jour régulière sont nécessaires pour en conserver toute leur efficacité.

« Pishing » et « Pharming »

Qu’est-ce que c’est ?

Le pishing et le pharming sont deux menaces visant à récupérer vos données confidentielles telles que votre code d’accès, vos coordonnées bancaires, n° de carte bancaire… en invoquant des motifs fallacieux concernant la sécurité, les fraudes, les remboursements, un gain… ou en usurpant l’identité visuelle du site sécurisé de la banque.

Lors d’une tentative de pishing, un e-mail imitant ceux de la banque vous invite à communiquer des données sensibles via un formulaire ou en rappelant un numéro de téléphone spécifique et parfois payant.

Le pharming est la création d’un site internet identique aux sites sécurisés de la banque afin de vous inciter à vous connecter. Vos codes secrets sont ainsi dérobés.

Comment s’en prémunir ?

Privilégiez l’enregistrement de l’adresse du site de la banque dans vos favoris et utilisez-le pour vous connecter à votre espace sécurisé.

Si vous cliquez sur un lien pour vous connecter, vérifiez que l’adresse indiquée dans le navigateur commence par https://www.swisslifebanque.fr/... et assurez-vous qu’aucune alerte concernant le certificat électronique n’est remontée.

Ne répondez jamais à une sollicitation directe concernant vos données confidentielles. SwissLife Banque Privée ne communique pas sur ces données par l’intermédiaire de mail, sms ou message téléphonique.

Signalez tout e-mail, sms ou appel téléphonique vous semblant anormal au service Réception Transmission d’Ordres 01 53 29 15 15 ou transférer le mail à infos@swisslifebanque.fr

Opposition sur carte bancaire

Carte World Elite MasterCard :

Mise en opposition, assistance et assurance, cash de dépannage : 01 57 32 47 36
Opposition depuis l'étranger : +33 3 88 39 85 71

Carte Gold MasterCard :

Mise en opposition, assistance et assurance, cash de dépannage : 03 88 14 27 27
Opposition depuis l'étranger : +33 3 88 39 85 71