En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies. Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. Merci de votre compréhension

Retour

Gestion d'actions

Optant pour une méthodologie de gestion proche de la méthode top-down, nos équipes de gestion analysent, mensuellement, dans le cadre d’un Comité Stratégique, la conjoncture économique nationale et internationale. Ainsi, après avoir déterminé un scenario et identifié les tendances cycliques et structurelles grâce à l’analyse de différents fondamentaux, elles déterminent si les perspectives sont favorables pour le marché des actions en fonction, notamment, des anticipations réalisées en matière d’évolution de l’inflation, des perspectives de croissance et des variations du cours des devises.

Les gérants sont ainsi amenés à distinguer certains secteurs ou zones qui leur paraissent les plus porteurs pour les mois à venir.

Ces orientations sont alors mises en œuvre dans des allocations par classe d’actifs correspondant aux différents niveaux de risque entre lesquels chaque client peut choisir, en fonction de sa propre sensibilité.

Cette analyse est complétée par une approche de type « stock picking » qui conduit à la sélection des valeurs après étude, en particulier, du bilan des entreprises ; l’objectif étant de choisir celles qui sont susceptibles d’offrir un plus grand potentiel de rendement, en raison d’un titre en bourse sous-évalué par le marché. Notre expertise s’opère en privilégiant les perspectives de valorisation à long terme, en s’affranchissant de la réplication passive des indices et s’exerce plus particulièrement sur les valeurs européennes.