Retour

Gestion d'obligations

Précieuse alternative à la gestion actions ou outil de diversification de portefeuille, la gestion d’obligations en direct est traditionnellement réservée à une clientèle d’institutionnels. Tout particulièrement, les obligations leur permettent de faire coïncider leurs disponibilités (actif) et leurs engagements (passif) avec souvent, plus de facilité qu’avec d’autres classes d’actifs.

Cette gestion en obligations est généralement accessible à tous les investisseurs grâce aux OPCVM, qui permettent une diversification des risques. Nous vous offrons la possibilité d’investir sur ce segment de marché en direct sous certaines conditions, notamment de montants, compte tenu des contraintes de liquidité propres à ce marché et de votre appétence au risque : vous pouvez ainsi bénéficier des rendements offerts par les emprunts d’entreprises.

Notre expertise s’étend sur les marchés de taux, du monétaire à l’obligataire, et tire partie du positionnement sur la courbe des taux, de la sélection en titres de crédit et de la maîtrise des obligations convertibles. En fonction des spécificités propres à chaque investisseur, le gérant développe une attention particulière à l’optimisation de la trésorerie stable et à l’adaptation entre l’actif et le passif.