En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies. Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. Merci de votre compréhension

Retour

Multigestion

Un accès aux meilleurs OPCVM de la place

La sélection de fonds

Elle est constituée des activités de recherche et développement, des relations avec les sociétés de gestion et des outils exclusifs de sélection de fonds qui forment le « Système Expert » de Swiss Life Gestion Privée.

Ces outils d’analyse quantitative mesurent la performance et le comportement d’un fonds, notamment, en termes de régularité, mais aussi détectent, au sein de l’univers des 17.000 OPCVM, les tendances et les mouvements de toutes les classes d’actifs, de toutes zones géographiques et de tous secteurs d’activité.

L’objectivité de cette méthodologie garantit à nos clients transparence et indépendance. Elle est commercialisée en tant que telle auprès d’institutionnels en leur fournissant des sélections de fonds conformes à leurs critères. 

La gestion sous mandat et le conseil en investissement

En s’appuyant sur notre propre méthode de sélection, la multigestion a pour objectif de réaliser une performance en fonction du niveau de risque qu’un investisseur souhaite prendre sur une période de placement, de court à long terme.

Ainsi, le processus de gestion intègre :

  • la détermination d’une volatilité de tous les mandats selon une méthode commune à tous les supports,
  • une matrice qui combine les différentes classes d’actifs pour atteindre la volatilité recherchée,
  • et enfin l’investissement dans les fonds sélectionnés par le « Système Expert ».