Retour

Philosophie de gestion

Swiss Life Gestion Privée, la société de gestion de portefeuille et filiale de la banque

Notre société de gestion, Swiss Life Gestion Privée, pratique une gestion de conviction non indicielle. Elle regroupe différents domaines d’expertise : le stock-picking en actions internationales, la gestion obligataire et la multigestion en architecture ouverte.
Vous bénéficiez du savoir-faire de nos gérants au travers de nos mandats de gestion, de conseil et nos OPCVM. Selon votre situation patrimoniale et vos objectifs de placement, votre gérant met en oeuvre des stratégies sur mesure avec la gestion discrétionnaire et les fonds dédiés. Son professionnalisme vous assure une réactivité optimale.
Votre gérant vous transmet régulièrement un compte rendu de gestion détaillé. Il est toujours à votre disposition pour faire un point approfondi sur votre situation, et examiner les opportunités d’investissement ou d’adaptation de votre profil de gestion.

     

     

Article n° 173 de la loi portant sur l'information relative aux critères sociaux, environnementaux et de qualité de gouvernance (Code monétaire et financier, articles L. 533-22-1 et D. 533-16-1)

Swiss Life Gestion Privée  ne prend en compte, dans la gestion de ses OPCVM, aucun des critères sociaux, environnementaux ni de qualité de gouvernance. Ces critères ne figurent pas, en effet, parmi les objectifs de gestion des fonds et ne font pas l'objet non plus d'une orientation stratégique, les titres étant sélectionnés sur d’autres critères tels qu’économiques, financiers, géopolitiques ou macroéconomiques. La société de gestion n’a par ailleurs pas mis en place de moyens adaptés à la sélection et au suivi de tels critères.